Comité d’Honneur

Le Comité d’Honneur est un lieu de concertation et d’échange sur l’action de la Fondation Saint Matthieu et sur les moyens dont elle dispose pour réaliser son objet. Il est composé de 12 personnalités éminentes soutenant l’action de la fondation et désignées par le Conseil d’Administration, parmi lesquelles l’Évêque référent pour l’Enseignement catholique en France, membre de droit (Art. 9 du Règlement Intérieur). Il se réunit au moins une fois par an.

Le rôle Du Comité d’Honneur

Le Comité d’Honneur constitue un appui précieux à la mission de la Fondation Saint Matthieu. Formé de 12 hautes personnalités, le Comité manifeste une particulière bienveillance à l’activité de la fondation, dont le Conseil d’Administration lui rend compte au moins une fois par an.

Le Comité d’Honneur :

•  apporte son soutien;
  • apporte sa notoriété;
  • est consulté sur les orientations stratégiques de la Fondation proposées par le Conseil d’Administration.

Les membres Du Comité d’Honneur

Ses membres sont proposés au Conseil d’Administration qui valide leur admission après l’accord des intéressés. Leur mandat est de six ans renouvelables.

PRÉSIDENTS D’HONNEUR

MM Jean HUET et Jean-Louis de MOURGUES

COMITÉ D’HONNEUR

En cours de renouvellement, sous la présidence de Mgr Benoit Rivière, évêque d’Autun, Président du Conseil Episcopal pour l’Enseignement catholique.

Avec vous Je soutiens les jeunes

En savoir plusSur la Fondation