Soutenir dans la durée, c'est aider les écoles régulièrement en choisissant la fréquence et le montant du don sans engagement.

Politique de confidentialité

La Fondation Saint Matthieu attache une grande importance aux droits et libertés des personnes. Conscient de la valeur de vos données, la Fondation a entrepris une démarche de mise en conformité de tous ses traitements avec le règlement général à la protection des données (RGPD) et la loi Informatique et Libertés.

Pour accompagner cette démarche, la Fondation Saint Matthieu a désigné un délégué à la protection des données (DPO) : Caroline de Dieuleveult, joignable à cet adresse : rgpd@fondation-st-matthieu.org

Les finalités de la collecte de vos données et leur délai de conservation

Les données collectées sont utilisées, en fonction de votre navigation sur notre site, pour mener les traitements suivants :

• Gestion de votre don
  • Édition de votre reçu fiscal
  • Envoi d’informations sur nos programmes et appels aux dons
  • Recueil de votre avis et conduite d’enquête
  • Statistiques et mesure de fréquentation du site
  • Partages d’informations avec des partenaires

Ces données sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées.

Traitement des données

Pour toutes les données collectées et traitées, la Fondation Saint Matthieu s’engage à :

• traiter de manière licite, loyale et transparente vos données ;
  • limiter au strict nécessaire les données collectées ;
  • collecter des données pour des finalités déterminées préalablement, explicites et légales, et ne pas être traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités. En cas de nouvelle(s) finalité(s) incompatible(s), la Fondation Saint Matthieu s’engage à obtenir votre consentement ;
  • maintenir, dans la mesure du raisonnable, l’exactitude de vos données ;
  • conserver vos données pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités des traitements (hors obligations légales) ;
  • assurer la sécurité des données que vous nous avez confiées ;
  • vous informer de ce que la Fondation Saint Matthieu fait de vos données ;
  • mettre en œuvre tous ses moyens pour vous permettre d’exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation (suspension temporaire du traitement), de portabilité et d’opposition ;

Le responsable de traitement

Les données collectées sur le présent site sont sous la responsabilité de la Fondation Saint Matthieu :

76 rue des saints-pères

75 007 Paris

N° Siret : 529 521 981 00017

Code APE : 9499Z

Exercice des droits

Comment exercer vos droits ?

Conformément au Règlement Européen Général des Données personnelles du 20 juin 2018, et la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, un droit d’accès aux données, modification, de rectification et de suppression des données peut être exercé.

En nous communiquant vos coordonnées personnelles, vous acceptez qu’elles soient informatisées afin de vous envoyer votre reçu fiscal. Ces données sont destinées à la Fondation Saint Matthieu ainsi qu’à des tiers qu’elle mandate pour réaliser ses campagnes d’appel à dons ou des études spécifiques.

Pour exercer ce droit, il vous suffit de vous adresser à :

• directement par mail à info@fondation-st-matthieu.org
  • auprès de notre dpo : rgpd@fondation-st-matthieu.org
  • par courrier à l’adresse suivante : Fondation Saint Matthieu – 76 rue des Saints Pères 75007 Paris

En application de l’art. 77 du décret n° 2019-536 du 29 mai 2019 pris pour l’application de la loi Informatique et Liberté, toute personne exerçant ses droits, y compris par voie électronique, doit justifier de son identité.

En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données personnelles, vous avez la possibilité de saisir la CNIL ou toute autorité de contrôle compétente.