Différents projets dans les Hauts-de-Seine

Fondation Saint Matthieu Hauts-de-Seine

L’école Jean-Paul II à Garches (92)

Elle se compose de 14 classes réparties sur deux sites et compte en tout 363 élèves. Avant de devenir la première école primaire de la région parisienne et la seconde en France mise sous la protection de Jean Paul II, l’histoire de cette école commence par l’histoire de deux écoles garchoises, celle de Blanche de Castille et celle de Saint Louis.

L’année précédente, grâce à votre générosité et l’aide de la Fondation Saint Matthieu Hauts-de-Seine, l’école a pu aménager une bibliothèque sur le site de Blanche, vérifier la toiture et remplacer certaines gouttières.

Cette année, l’école compte poursuivre la rénovation en améliorant l’isolation des bâtiments, notamment en installant de nouvelles fenêtres.

Besoin de financement : 20 000 €

L’école Jean-Paul II à Garches (92)

L’école Saint-Thomas de Villeneuve à Chaville (92)

Cette année, l’accent est mis sur le bien-être et l’ergonomie, à travers la création d’espaces de travail plus conviviaux. Cinq classes seront ainsi réaménagées à l’école primaire comme au collège, dans un cadre flexible qui favorise l’attention, s’ajuste aux besoins de chaque élève, et renforce la motivation de tous. Pour renouveler le matériel, l’école cherche à investir dans des équipements innovants et durables :

• Assises ergonomiques- Bureaux et casiers mobiles
  • Absorbeurs acoustiques
  • Murs et tableaux Véléda,
  • Matériel informatique, logiciels et applications pédagogiques

Besoin de financement : 25 000 €

Prochainement Ensemble participons