Différents projets dans l’Aisne

pompiers st charles Aisne

Ensemble Scolaire Immaculée Conception à Tergnier (02)

L’Ensemble scolaire Immaculée Conception compte une école primaire avec 6 classes (2 classes de maternelle et 4 classes élémentaires) et un collège « Père Joseph Wresinski  » comptant 4 classes dont un dispositif ULIS.
L’Immaculée Conception à TERGNIER est un de nos dynamiques petits établissements. L’école a établi un programme sur 10 ans pour se rénover entièrement. La gestion est rigoureuse, l’équipe très soudée et concentrée sur la réussite de chaque enfant qui lui est confiée ; pour cette année, il s’agit de trouver 13 000 € pour poser deux nouvelles fenêtres isolées et une porte d’entrée.

Lycée Saint-Charles de Chauny (02)

Former un citoyen de demain reste un des fondements du Lycée Saint-Charles de Chauny. Un constat inquiétant, nous manquons cruellement de pompiers volontaires pour assurer les besoins du quotidien.

L’Institution Saint-Charles possède une unité pédagogique possédant une filière des métiers de la sécurité. Bénéficiant des compétences de nos enseignants, notre section de Jeunes Sapeurs Pompiers se développe depuis quatre années.
Reconnue, même nationalement, depuis un reportage télévisé sur Télématin, elle participe à la formation de futurs sapeurs-pompiers.
Il s’agit de découvrir le matériel incendie, apprendre les techniques de lutte contre celui-ci, apprendre les gestes qui sauvent, faire du sport, participer à des manœuvres, des cérémonies, apprendre le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, la solidarité, le civisme …
Aujourd’hui, ils ont besoin de 15 000€ pour acquérir un matériel très spécifique et onéreux pour leurs 25 jeunes actuellement en formation.