L’achat de machines industrielles

L’achat de machines industrielles

L’atelier du lycée se compose de machines indispensables pour les élèves, et il est utilisé par des élèves de troisième jusqu’en BTS

Dans le cadre de leurs formations la pratique sur machine représente plus de 50 % de leur apprentissage. L’atelier est un atout majeur et aussi l’espace le plus important dans la formation des élèves.

Mais la faiblesse de la collecte de la taxe d’apprentissage dûe aux dernières réformes, et qui auparavant permettait le renouvellement du parc de machines, impacte fortement cette capacité de renouvellement.

Ceci alors que les référentiels des élèves ont changé et nécessitent l’acquisition de nouvelles machines. Le lycée doit être soutenu dans sa recherche de fonds.

  • L’établissement scolaire

    Lycée Robert Schuman (416 élèves) – Dugny (Seine Saint Denis)

  • Les bénéficiaires 

    416 élèves de BTS et bac professionnel

  • La thématique du projet

    Egalité des chances, insertion sociale

  • Le montant recherché 

    88 750€ :

    Machine à mesurer tridimensionnelle

  • Le projet 

    Acquérir une machine à mesurer tridimensionnelle pour les BTS CPRP (Conception des processus de réalisation de produits) et les bac Pro TRPM (technicien en réalisation de produits mécaniques)

  • L’avenir du projet 

    Les élèves de BTS et bac pro auront les moyens de travailler sur des machines adéquates et d’être ainsi plus armés lors de leurs stages en apprentissage

Prochainement Ensemble participons

Concert annuel 2024

Père Laurent Stalla-Bourdillon