École Saint-Joseph, à Meursault

Rénovation des toilettes pour les enfants de l'école Saint-Joseph de Meursault. Projet soutenu par la la Fondation Saint Matthieu Bourgogne.

Les toilettes Se refont une toilette

L’école Saint-Joseph de Meursault, située dans un site naturel préservé et riche en biodiversité, voit évoluer 78 élèves répartis de la Toute Petite section au CM2. L’école développe de nombreux projets interclasses tel que la maîtrise de l’anglais, la formation des élèves de Cours Moyens au développement durable, au recyclage et tri des déchets, et le développement du projet refuge LPO (observation des oiseaux, nourrissage, fabrication d’abris et éco-pâturage).

L’école est implantée dans une belle demeure, qui doit être remise aux normes au-fur-et-à-mesure. Les toilettes de l’établissement pour les enfants sont vieillissantes et doivent être rénovées. L’ensemble de ces travaux pèsent lourdement sur les finances de l’école (plus de 30 000 €) malgré l’aide apportée par les différents acteurs (parents, bénévoles, amis de l’école, acteurs de l’Enseignement catholique) pour rénover le bâti de l’école et assurer la sécurité des enfants et du personnel.

L’école a besoin de vous afin de garantir des bonnes conditions d’accueil aux enfants.

Nous comptons sur vous.

Besoin de financement : 15 000 €