Création d’un Comité des jeunes

Comité des jeunes

Comité dynamique à l’appui de la Fondation Saint Matthieu

La Fondation Saint Mathieu met la jeunesse au centre de ses préoccupations. Depuis plus de 12 ans, elle aide les écoles catholiques à faire des jeunes des adultes accomplis en soutenant financièrement leurs projets et en leur apportant son aide pour mener des appels à dons.

Forte de son expérience, la Fondation souhaite aujourd’hui élargir son champ d’action afin de répondre aux différentes problématiques des écoles, au-delà des seules questions financières ou économiques. A travers la diffusion des bonnes pratiques déjà en place dans certaines écoles, à travers la participation à des projets emblématiques, la Fondation Saint Matthieu veut se positionner comme un acteur majeur de l’éducation catholique en France

Dans cette perspective, la création d’un comité de jeunes passionnés vient enrichir l’environnement de travail de la fondation en apportant dynamisme et innovation. Ce comité, constitué de jeunes entre 20 et 40 ans vient en complément de l’équipe de salariés déjà présente afin de contribuer à la mise en place du tournant que souhaite prendre la fondation.

Aujourd’hui constitué de 7 membres, le comité des jeunes est amené à s’étoffer pour porter le nombre de bénévoles à dix personnes. Cet effectif permettra au comité d’avoir un nombre de membres suffisamment important pour se déployer et travailler parallèlement sur différents sujets tout en restant à une échelle qui lui permettra de mener des projets communs.

Afin d’apporter à la fondation un regard externe neuf, intéressant et pertinent, le comité est composé de personnes aux profils variés : certains sont sortis récemment du système scolaire catholique ; d’autres y ont des enfants scolarisés. Certains sont passionnés par les questions de pédagogies et d’autres ont une réelle envie de réfléchir à la place du catholicisme dans l’éducation aujourd’hui.  Le comité des jeunes mène des travaux indépendants de ceux des membres de la FSM mais collabore également aux chantiers en cours.

La création du comité de jeunes au sein de la Fondation Saint Matthieu représente une étape de plus vers l’objectif que s’est fixé la Fondation Saint Matthieu : devenir un acteur incontournable de la philanthropie chrétienne tout en étant pleinement dans son époque.

Liste des membres du comité des jeunes :

• Nathalie Carantino
  • Alexandra de Varax