Actualités dans votre région Loiret

École Sainte-Thérèse à la Ferté Saint-Aubin (45)

École Sainte-Thérèse à la Ferté Saint-Aubin (45)

La petite école Sainte-Thérèse à La Ferté Saint-Aubin accueille 102 élèves de la petite section au CM2, portés par un projet d’écologie de soi, du monde et l’écologie intégrale que le pape François invite à découvrir.
« La nature est pleine de mots d’amour », les enfants de Sainte-Thérèse apprennent à les écouter afin de trouver l’harmonie sereine, un esprit généreux et de service.
Les parents sont très investis dans l’entretien et les petites rénovations de l’école. Mais leurs limites sont atteintes lorsqu’il faut refaire les toilettes des petits qui datent des années 80, et monter sur la toiture pour changer des linteaux et des tuiles…
L’école a besoin d’une aide de la FSM pour financer une partie de ces travaux.

Besoin de financement : 7 000 €

École Charles de Foucauld à Meung-sur-Loire (45)

L’ensemble scolaire Charles de Foucauld a vu le jour en 2019. Il rassemble sur les communes de Beaugency et Meung sur Loire différentes unités pédagogiques déjà existantes, dont l’école primaire, anciennement appelée école Saint-Jean.
A la rentrée de septembre 2024, l’école Charles de Foucauld quittera ses locaux historiques après plus de 50 ans pour se déployer dans un nouvel espace partagé avec le collège, à quelques centaines de mètres.
Cette nouvelle école offrira un cadre de qualité aux enfants et enseignants et permettra d’assurer au mieux sa mission de formation et d’éducation avec un nouveau site, de nouveaux bâtiments, de nouveaux projets, une nouvelle histoire à écrire.
Pour cela l’école a besoin d’aménager sa nouvelle cour en réalisant des sanitaires pour accueillir les élèves sur le temps de récréation ainsi qu’un grand préau afin de permettre aux élèves de vivre toutes les récréations en extérieur et créer une zone ombragée aux beaux jours.

Besoin de financement : 8 000 €

École Charles de Foucauld à Meung-sur-Loire (45)
École Charles de Foucauld à Meung-sur-Loire (45)

Prochainement Ensemble participons