L’année 2025 se termine , faisons ensemble une rétrospective de 2025 et voyons quels sont les projets les plus urgents que vous pouvez soutenir en ce début d’année 2026.
La fondation Saint Matthieu les a aidé en 2025 !
École Émilie de Rodat à Toulouse (31)

C’est un gros projet qui avait été lancé en 2024, La rénovation des espaces et la création de deux classes supplémentaires pour
répondre aux demandes d’inscriptions en augmentation. Ces travaux ont ainsi permis d’augmenter les effectifs dès la rentrée 2025 tout en améliorant l’accueil des élèves déjà présents : le préau a été agrandi et un pôle de restauration pour les maternelles a vu le jour dans les locaux tout neufs. Les travaux sont enfin achevés, une occasion de se réjouir de ce gros chantier 2024/2025, l’aboutissement de plusieurs années de réflexion, d’échanges et de recherches de fonds !
Chers amis et donateurs, Merci pour votre fidélité et votre générosité : grâce à vous, plusieurs
Guillemette Vialar – Chargée de mission de la Fondation Saint Matthieu Haute-Garonne
établissements de Haute-Garonne débutent une nouvelle année scolaire dans des locaux rénovés,
d’autres se lancent dans des chantiers avec enthousiasme. Le thème de l’année, l’audace, guide notre mission et nous encourage à aller plus loin, nous invitant à avancer avec confiance et créativité. Pier Giorgio Frassati, canonisé ce 7 septembre 2025, en est un modèle lumineux : débordant de joie et passionné de montagne, il a gravi avec courage les sommets de la charité. Votre soutien rend possible cette audace au service de l’éducation. Ensemble, continuons à bâtir pour nos enfants des lieux où grandissent espérance, foi et intelligence.

«Depuis la création de la Fondation Saint Matthieu en Haute Garonne, les donateurs dont j’ai la chance et aussi joie de faire partie ont pu voir combien l’aide apportée aux différents établissements de notre diocèse pour la réalisation de leurs chantiers de leurs projets ont permis à nos communautés éducatives de vivre plus de Bien, de Beau et de Vrai. Je peux citer entre autres l’école Sainte Marthe de Grenade et remercier du fond du coeur la Fondation Saint Matthieu pour son écoute et sa bienveillance au projet d’amélioration des locaux de l’école.»
« Hélène Gazeaud »
Les projets les plus urgent de la région
École Sainte-Marthe à Grenade (31)

C’est parti pour notre petite école de Grenade, Sainte Marthe. Après de nombreuses années de réflexion, voici enfin lancés les travaux d’agrandissement de l’école. Joie pour les élèves qui savent que cette année sera certes plus difficile, car il va falloir se serrer un peu temporairement, travailler dans le bruit des perceuses et des bétonnières, mais, au bout du tunnel, il y a trois classes supplémentaires et un préau pour abriter les élèves lors des recréations pluvieuses. Un gros projet pour une petite école !
Besoin en financement : 580 000 €
École Saint-Aubin à Toulouse (31)

ls en avaient bien besoin… ils ont été rénovés durant l’été, se faisant une nouvelle beauté pour accueillir la nouvelle promotion d’élèves : des sanitaires mieux conçus, plus fonctionnels, adaptés aux besoins de tous les usagers de
l’école, enseignants et élèves, tout en respectant les normes d’accessibilité et d’hygiène en vigueur. Voici les travaux réalisés cet été dans notre école Saint Aubin, petit établissement du centre de Toulouse. Depuis plus d’un siècle, de
nombreuses générations d’élèves sont passées entre les murs de l’école, il est aujourd’hui temps d’effectuer les travaux de remise aux normes des bâtiments !
Besoin en financement : 55 242 €
