École Notre-Dame de Saint-Martin d’Uriage et Françoise Dolto Saint-Quentin Fallavier

Projet 1 : couleurs aux cours de récréation

La Fondation Saint Matthieu Isère vient en aide à l’école Notre Dame.

L’école Notre-Dame est en chantier ! D’ores et déjà̀ les murs d’une nouvelle aile s’élèvent sur la partie nord des cours de récréation et le bâtiment historique sera intégralement rénové au cours de l’été prochain.

A la rentrée 2022, l’école a fait peau neuve ! De nombreux éléments du projet de restructuration de l’école ont néanmoins été laissés de côté à ce stade, faute de financement.

Aujourd’hui, nous faisons appel à vous pour donner des couleurs aux cours de récréation de l’école Notre-Dame ! Donnons du vert, en plantant des arbres, de l’herbe et des plantes aromatiques dans les cours et dans le nouveau potager pédagogique ! Donnons du blanc, en redessinant des marelles et des lignes de terrain de sport ! Donnons du rouge, du jaune et du bleu, en renouvelant les cabanes et les agrès !  

Besoin de financement : 20 000 €  

Projet 2 :  École Françoise Dolto Saint-Quentin Fallavier (38)

Elle a plus de cent ans et comprend six classes avec 135 élèves. Son projet est l’aménagement de la cour de récréation pour l’égayer avec une fresque murale et des structures de jeux, faciliter les apprentissages moteurs et les moments ludiques, pour le bien-être des enfants et la fierté de toute la communauté éducative. 

Besoin de financement :  11 000 €  

Retrouvez tous les projets de la Fondation Saint Matthieu

Prochainement Ensemble participons

Concert annuel 2024

Père Laurent Stalla-Bourdillon