École Notre-Dame d’Anet et Notre Dame de Sours

La Fondation Saint Matthieu Eure-et-Loir vient en aide à l’école Notre Dame d’Anet et Notre Dame de Sours.

Projet 1 : École Notre Dame d’Anet (28)

L’école Notre Dame à Anet est fortement inscrite dans le paysage du nord de l’Eure et Loir. C’est une école catholique familiale, très fréquentée par les enfants ou petits-enfants d’anciens élèves. Son bâtiment, du 19e siècle, ne peut plus accueillir les enfants, il est trop vétuste.

Une nouvelle école, financée, sera construite près du lycée professionnel. Mais nos finances ne permettent pas d’offrir aux enfants une cour de récréation qui ne soit pas une simple « dalle de goudron ». Nous devons trouver l’argent qui permettra de construire une cour végétalisée, moderne et accueillante. Merci pour votre aide !

Besoin de financement : 35 000 €

Projet 2 : École Notre Dame de Sours (28)

L’école Notre-Dame, dans un cadre agréable et verdoyant, accueille les élèves dès 2 ans et demi jusqu’à l’entrée en 6ème. Ils s’y épanouissent dans une ambiance chaleureuse et familiale avec l’aide de l’équipe éducative soucieuse de l’équilibre de chacun.

L’école compte 78 élèves répartis sur 4 classes, cela représente 55 familles qui participent activement au bon fonctionnement et à l’entretien de l’établissement.

Depuis quelques années, il a été constaté un vieillissement de la toiture du bâtiment principal et sa réfection devient urgente. Après une étude de faisabilité, les coûts des travaux sont estimés à 70 000 €. Merci pour votre aide !

Besoin de financement : 35 000 €

Retrouvez tous les projets de la Fondation Saint Matthieu