Témoignages d’élèves de CM1

L’école Saint-Victor à Paris a ouvert ses portes pour un reportage réalisé en avril par la Fondation Saint Matthieu qui a passé la journée immergée dans leur classe de CM1 flexible.

Nous remercions la directrice et la maîtresse Estelle pour leur accueil et leur disponibilité. Découvrez le témoignage des enfants en vidéo !

L’école avait collecté 3 600 € fin 2022 via notre plateforme de crowdfunding Jaidemonecole.org, pour faire de ses classes, des classes flexibles. Il s’agit d’une gestion de l’espace différente, où des îlots aménagés proposent à chacun une manière différente de travailler. L’objectif est de faire des élèves des personnes responsables, autonomes, attentionnées et reconnaissantes.

Il est important pour cette petite école de quartier qui accueille les élèves de la PS au CM2 d’accompagner chacun sur le chemin de la réussite. Elle a pour ambition d’être un lieu de vie paisible, un espace dans lequel adultes et enfants se regardent et se parlent avec respect.