L’ensemble scolaire Jean-Paul II de Coutances (50)

Un grand projet a été lancé au collège lycée Jean-Paul II de Coutances (1100 élèves) : la rénovation du grand gymnase. Un chantier important de par son ampleur, son budget mais aussi par la vocation sportive de l’établissement. Durant plus de 50 ans de nombreux élèves ont eu l’occasion d’utiliser cet équipement devenu aujourd’hui vétuste.

Lancer un tel projet de rénovation dans le contexte actuel est un réel défi que l’ensemble Scolaire JEANPAUL II se lance, montrant son attachement à placer le sport, spécialité de l’établissement, au cœur de son projet éducatif. Mais c’est aussi donner aux jeunes les moyens de pratiquer et de s’épanouir dans un cadre digne de notre époque et penser pour les générations à venir, tout en pensant également à l’aspect environnemental (Isolation, Habillage bois, éclairage LED, …).

Cette rénovation ne peut se faire qu’avec le soutien et l’appui de partenaires financiers, des collectivités, mais aussi de tous ! En parallèle, nous avons décidé de mener une campagne d’appel aux dons via la plateforme Jaidemonecole.org afin de nous aider à finaliser ce projet et de pouvoir équiper cette structure avec de matériel sécurisé et performant pour nos élèves et les jeunes qui l’utiliseront dans les prochaines années.

Avec l’aide des équipes de la Fondation Saint Mathieu, nous avons mis en place une collecte concernant le financement des équipements et de l’acoustique de ce gymnase. Nous sommes déjà arrivés à 13 000 € sur les 65 000 € de coûts.

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous, donateurs de la Fondation Saint Matthieu Basse-Normandie pour nous aider à compléter le financement de ce beau projet ! Un grand merci pas avance !