Dans une société post-moderne où triomphent l’ego et les particularités, où l’intérêt individuel l’emporte sur le collectif et où s’impose une morale érigée par l’individu et pour l’individu » (Chantal DELSOL) nous sommes très heureux de rencontrer des partenaires qui, par leur don à la Fondation Saint Matthieu Phocéenne, tordent un peu le cou à cette idée. Chacun à sa manière, avec ses moyens propres, nombreux sont ceux qui ont répondu et répondront à notre appel à soutenir les établissements catholiques d’enseignement de notre diocèse.
Projets financés sur l’année scolaire 2023-24 grâce à nos partenaires donateurs :
- Ecole Saint-Joseph l’Estaque « Vivre l’école inclusive »
- Ecole Saint-Louis « Le numérique un tremplin vers l’altérité »
- Lycée de Tour Sainte « Accompagnement des élèves de seconde »
- Ecole de Tour Sainte « Rénovation du parc informatique »
- Ecole Notre-Dame Saint-Théodore « Rénovation du parc informatique, matériel PIDAPI pour différencier en double niveau, matériel de manipulation pour l’école »
- École/collège Saint-Mauront « Sécurisation de l’enceinte de l’établissement
Si ce premier trimestre de l’année scolaire 2024 permettra de mettre à jour de nouveaux projets nous avons déjà deux projets à accompagner avec le réaménagement des écoles maternelle et primaire de la Ciotat et de Cassis.
Deux lieux emblématiques de notre diocèse de Marseille.
Avant la fin de cette année 2024, le Comité Exécutif organisera une visite particulière de la Basilique de Notre-Dame de la Garde suivie d’un apéritif. Cette soirée permettra de remercier nos partenaires actuels et futurs.