L’actualité dans votre région Berry

Actualités dans votre région Berry

Ecole Saint-Joseph à Châtillon-sur-Indre (36)

Petite école rurale située dans un village de 2 800 habitants situé au nord du Parc Naturel de la Brenne, l’effectif du primaire se limite à 65 élèves. La grande majorité d’entre eux fréquente la cantine de l’école qui avait grand besoin de travaux d’isolation et de modernisation.

Coût global : 24 400 €

Grâce à votre générosité, la Fondation Saint Matthieu Berry a apporté une aide financière de 21 400 €.

Ecole Saint-Joseph à Sancoins (18)

Cet établissement dynamique de l’est du département accueille 84 élèves répartis sur 4 classes.
Il met en place un dispositif « Orchestre à l’école » donnant accès à des instruments et à des cours de musique sur 3 ans individuellement et collectivement, au quotidien.
Objectif : faire de l’enseignement musical une clé de voûte des protocoles d’apprentissage.

Grâce à votre générosité, la Fondation Saint Matthieu Berry a apporté une aide financière de 30 000 € en complément d’une campagne d’appel à dons “jaidemonecole.org”.

Actualités dans votre région Berry