12 mars 2024 21h00 à 22h15

Concert annuel 2024

12 mars 2024 21h00 à 22h15

Nous sommes heureux de vous convier à notre concert annuel ce mardi 12 mars 2024 à 21h00

Le chœur des garçons de l’Académie musicale de Liesse vous présentera des œuvres sacrées de leur répertoire.

Orgue  : Célestin Vanneufville

Procession : orgue (improvisation sur un Noël)

-Motet pour le jour de Noël de Clérambault – direction : Michaël, accompagnement : Célestin ou Raphaël

-Gaudete  – Direction : Michaël, a capella

-Alleluia du Messie de Haendel – Direction : Michaël, accompagnement : Célestin

-Beatus Vir de Monteverdi – Direction : Michaël, accompagnement : Raphaël

-Carols of the Bells – Direction : Melchior, accompagnement : Raphaël

-Christmas Lullaby de Rutter – Direction : Melchior, accompagnement : Raphaël

-O Magnum mysterium de Lauridsen – Direction : Melchior, a capella

-Cantique de Jean Racine de G. Fauré – Direction : Melchior, accompagnement : Célestin

-Pièce d’orgue

-Der Herr ist mit mir de Buxtehude – Direction : Michaël, accompagnement : Raphaël

-The lord bless you and keep you de J. Rutter – Direction : Melchior, accompagnement : Célestin

-Te Deum de Haydn – Direction : Michaël, accompagnement : Célestin

-Dextera Domini de C Franck – Direction : Michaël, accompagnement : Célestin

Sortie : orgue : Toccata in seven de J. Rutter (Célestin)

3 place Saint-Germain des Prés
Paris, 75006 France

Pour vous inscrire :

Inscription via ce lien obligatoire pour valider votre inscription.

Le président vous invite à un apéritif de 19h30 à 20h45.

Chaque année, l’Académie Musicale de Liesse se déplace dans toute la France et à l’étranger pour donner une vingtaine de concerts.
Fondée en 2014 à Liesse Notre Dame (Aisne), l’Académie est une école de tradition maîtrisienne. Elle utilise la musique vocale et instrumentale comme outil d’épanouissement humain et spirituel de premier choix.

Depuis septembre 2022, à Précigné (Sarthe), dans des bâtiments riches de plus de 400 ans d’histoire, l’Académie redonne à ces murs leur vocation d’origine : un lieu d’éducation, de culture et de spiritualité qui accueille des enfants.

Aujourd’hui 122 garçons de toute la France et de l’étranger, âgés de 8 à 18 ans, y suivent un cursus d’excellence scolaire, musicale et éducative. Les horaires aménagés musique leur permettent de pratiquer plusieurs heures de chant et de musique instrumentale par jour. Ils travaillent différents styles vocaux, du grégorien (plain-chant) à la polyphonie en passant par les styles contemporains, y compris la pop louange et la comédie musicale.

Tout au long de l’année, ils chantent et donnent des concerts partout en France et en Europe sous la direction de leurs trois chefs de chœur : Monsieur Vianney Châtillon, Monsieur Michaël Modde et Monsieur Charles Tyldesley.

Prochainement Ensemble participons

Concert annuel 2024