12 mars 2024 21h00 à 22h15

Concert annuel 2024

saint germain des près

12 mars 2024 21h00 à 22h15

Nous sommes heureux de vous avoir convié à notre concert annuel le mardi 12 mars 2024 à 21h00.

Pas moins de 500 de nos donateurs étaient présents ! Nous vous en remercions.

Le chœur des garçons de l’Académie musicale de Liesse vous a présenté des œuvres sacrées de leur répertoire.

Chefs de choeur : Melchior Berlizot, Michaël Modde
Orgue : Célestin Vanneufville

Orgue : Prélude et Fugue en sol bwv 541 de J. S.Bach

-Der Herr ist mit mir de D. Buxtehude

-Cantique de Jean Racine de G. Fauré

-Beatus Vir de C. Monterverdi

-O magnum mysterium de M. Lauridsen

-The Lord bless you and keep you de J. Rutter

-Dextera Domini de C. Franck

-Alleluia du Messie de F. Haendel

-Extraits 1-2-3 de Lauda Sion de F. Mendelssohn

Sortie : orgue : Improvisation

Chaque année, l’Académie Musicale de Liesse se déplace dans toute la France et à l’étranger pour donner une vingtaine de concerts.
Fondée en 2014 à Liesse Notre Dame (Aisne), l’Académie est une école de tradition maîtrisienne. Elle utilise la musique vocale et instrumentale comme outil d’épanouissement humain et spirituel de premier choix.

Depuis septembre 2022, à Précigné (Sarthe), dans des bâtiments riches de plus de 400 ans d’histoire, l’Académie redonne à ces murs leur vocation d’origine : un lieu d’éducation, de culture et de spiritualité qui accueille des enfants.

Aujourd’hui 124 garçons de toute la France et de l’étranger, âgés de 8 à 18 ans, y suivent un cursus d’excellence scolaire, musicale et éducative. Les horaires aménagés musique leur permettent de pratiquer plusieurs heures de chant et de musique instrumentale par jour. Ils travaillent différents styles vocaux, du grégorien (plain-chant) à la polyphonie en passant par les styles contemporains, y compris la pop louange et la comédie musicale.

Tout au long de l’année, ils chantent et donnent des concerts partout en France et en Europe sous la direction de leurs trois chefs de chœur : Monsieur Vianney Châtillon, Monsieur Michaël Modde et Monsieur Charles Tyldesley.