École Sainte-Thérèse à Verfeil  et Laudato Si

Projet 1 : création d’un réfectoire avec un office de Cantine

L’école Sainte Thérèse de Verfeil située en Haute Garonne, fondée en 1850, accueille aujourd’hui 115 enfants de classes maternelles et élémentaires. Les bâtiments de notre établissement avaient un besoin crucial de se moderniser pour assurer sa pérennité, et rester adaptés à l’accueil de tous.

Après avoir rénové l’intérieur du bâtiment, et intégré les nouvelles normes et l’accessibilités handicapés, nous nous lançons aujourd’hui dans la création d’un réfectoire avec un office de Cantine. Nous avons besoin de vous pour nous permettre par votre don, la modernisation et le développement de notre petite école rurale Sainte Thérèse !  

Besoin de financement : 400 000 € 

Projet 2 : Un grand merci pour Laudato Si ! « Loué sois-tu ! »  

Merci d’avoir soutenu le projet de construction d’une nouvelle école pour répondre à l’invitation du pape François à rejoindre les périphéries !     

Cette école, grâce à vous a vu le jour en septembre 2021, au cœur d’un quartier très dense de Toulouse, entouré de cultures maraichères. Un établissement chaleureux où se vit la mixité sociale et culturelle dans une ambiance fraternelle !   

« Depuis que notre fille est rentrée à Laudato Si, elle s’épanouit pleinement et apprend avec plaisir. C’est une vrai chance que l’école ai choisi de s’ouvrir au cœur de notre quartier populaire, nous sommes ravis de la qualité de l’enseignement et des valeurs véhiculées. »  

Retrouvez tous les projets de la Fondation Saint Matthieu

Prochainement Ensemble participons

Concert annuel 2024

Père Laurent Stalla-Bourdillon