École Saint-Martin, à Chagny

Rénovation du système électrique, pour l'école Saint-Martin de Chagny. Projet soutenu par la Fondation Saint Matthieu Bourgogne

Une meilleure Sécurité et efficience énergétique

L’école Saint-Martin de Chagny, située sur le territoire de la Fondation Saint Matthieu Bourgogne, rayonne par le cadre éducatif qu’elle propose aux familles sur ce territoire viticole à la frontière de la Côte d’Or et de la Saône-et-Loire.

Depuis 2016, la pédagogie personnalisée et communautaire initiée par Pierre Faure est aussi inspirée de celle de Maria Montessori et de sa vision de l’enfant. L’anglais y est enseigné au quotidien de la maternelle au CM2, et les élèves y développent leurs talents, leur autonomie et leur personnalité.

Les effectifs de l’école augmentent chaque année. À  ce jour, l’urgence est de remettre aux normes l’électricité afin d’assurer la sécurité de tous et d’économiser ou réduire la facture énergétique qui pèse de plus en plus sur le budget de nos écoles.

La mise en place de ce projet de rénovation a un cout certain pour cette école, qui ne peut y faire face sans l’aide des acteurs de l’enseignement catholique et la participation de chacun. Le coût de ses réparations est évalué à plus de 9 000 €.

Un grand merci d’avance pour votre générosité.

Besoin de financement : 9 000 €