École Saint-Laurent, dans les Deux-Sèvres

Rénovation des toilettes pour l'école Saint-Laurent dans les Deux-Sèvres. Projet Soutenu par la Fondation Saint Matthieu Limousin Poitou-Charentes.

Les toilettes Se font la belle

Située dans le bocage des Deux-Sèvres, sur le territoire de la Fondation Saint Matthieu Limousin Poitou-Charentes, l’école Saint-Laurent accueille 180 enfants de maternelle et d’élémentaire.

 En 2021, le bloc sanitaire a eu 30 ans ! 30 ans de chasses d’eau tirées, 30 ans d’envies pressantes, 30 ans de portes claquées, 30 ans d’histoires, … Une décennie de WC bouchés et de chasses d’eau rafistolées. Bref, un renouveau s’impose. 

Il y a 30 ans, de nombreux parents, grands-parents et amis avaient contribué à la création de ce bloc sanitaire unique. Avec des effectifs croissants depuis plusieurs années, cet espace a besoin d’être repensé pour assurer le bien-être des 180 élèves de l’école. 

Ce projet a pour but de : 

  • mettre aux normes « accessibilité » les sanitaires; 
  • proposer un nombre suffisant de sanitaires et de lave-mains adaptés à l’âge des élèves de maternelle et d’élémentaire;
  • faciliter l’entretien et l’hygiène au quotidien;
  • créer un vestiaire pour la classe de grande section assurant pour les enfants un accueil approprié à leur âge;
  •  et permettre un accès aux sanitaires par un hall chauffé pour les deux classes de moyenne et grandes sections.

Aujourd’hui, nous entrons dans la concrétisation de ce projet. 

Pour nous aider à le poursuivre sans mettre en péril l’avenir de notre école et de nos projets pédagogiques, nous avons besoin de votre soutien.

Besoin en financement : 20 000 € 

Prochainement Ensemble participons

Ne ratez plus rien Inscrivez-vous à la newsletter