École Saint-Jean, à Voulmentin

Améliorer la consommation d'énergie de l'école Saint-Jean de Voulmentin. Projet soutenu par la Fondation Saint Matthieu Limousin Poitou-Charentes.

Pour ne Plus avoir froid

Cette école, située sur le territoire de la Fondation Saint Matthieu Limousin Poitou-Charentes, est l’unique de la commune de Voulmentin, avec quatre classes pour une centaine d’élèves.

L’école s’est engagée depuis ces dernières années dans la réduction de ses frais de fonctionnement, en essayant notamment de maîtriser ses factures énergétiques, et donc électriques.

Les élèves ont été sensibilisés aux gestes du quotidien, pompe à chaleur pour le bâtiment, etc.

Le projet pédagogique en cours est basé sur la démarche éco-école. Dans la continuité des efforts déjà engagés et en cohérence avec ce projet, l’école cherche comment faire progresser encore sa baisse de consommation d’énergie liée au chauffage. Après une étude menée, l’école a besoin de changer les vieux radiateurs électriques. L’OGEC a effectué plusieurs demandes de devis auprès d’entreprises locales, mais les élèves de cette école ont besoin de vous plus que jamais pour continuer leurs efforts.

Besoin en financement : 5 000 €

Nous avons besoin de vous.