École de Villefagnan et Saint Sauveur du Temple

La Fondation Saint Matthieu Limousin-Poitou-Charente vient en aide à l’école de Villefagnan et Saint Sauveur du Temple.

Projet 1 : Un CDI pour l’école de Villefagnan (16)

L’école l’Enfant Jésus est une petite école de 3 classes à triples niveaux, située en milieu rural. Tournée vers l’avenir, elle est engagée dans le développement durable et a obtenu à ce titre le label « E3D engagé ».

L’équipe éducative, aidée par une dynamique association de parents d’élèves, cherche le bien-être des enfants dans le respect de chacun et la bienveillance.

Le projet de l’école pour 2023 est de réhabiliter une salle non utilisée à ce jour pour en faire une salle multimédias (CDI) accessible à tous les élèves. Pour cela, elle prévoit des travaux de peinture, l’achat de matériel informatique, des meubles de bibliothèque et des meubles informatiques.

Besoin de financement : 5 000 €

Projet 2 : Rénovation de l’école Saint Sauveur du Temple (79)

L’école Saint Sauveur accueille 50 élèves répartis sur 3 classes, de la très petite section au CM2. Pour continuer d’accueillir au mieux les élèves qui lui sont confiés, et pour la qualité de travail des enseignants, elle souhaite rénover ses bâtiments en entreprenant des travaux d’isolation, et de changement des chauffages.

Malgré tous ses efforts pour alléger les coûts, en faisant par exemple intervenir des parents pour les travaux, elle sollicite une aide financière pour continuer à faire vivre ses projets éducatifs et pédagogiques ! Merci pour votre soutien !

Besoin de financement : 2 500 €

Retrouvez tous les projets de la Fondation Saint Matthieu