École de la Sainte-Famille, à Périers

École de la Sainte-Famille, à Périers, un véritable projet d’envergure s’annonce.

Le projet De la Sainte-Famille

À  l’école de la Sainte-Famille, à Périers, dans la Manche, un véritable projet d’envergure s’annonce. L’aménagement d’un terrain en friche où il est prévu d’installer un potager ainsi qu’un composteur pour favoriser les échanges entre élèves et habitants du quartier lors de moments organisés.

L’école de la Sainte-Famille, à Périers (50), a lancé un appel à dons pour aménager le terrain en friche de 800 m2 attenant à l’école.

Nous souhaitons l’aménager en un grand jardin pédagogique, où les élèves pourront expérimenter les sciences (la botanique, la biodiversité…), mais également faire du sport dans un lieu en herbe et présenter les travaux collectifs de théâtre.

Chef d’établissement.

Les besoins De l’école

Il est prévu d’installer un potager, des arbres fruitiers, un terrain de jeu en herbe des aménagements sportifs en bois, un théâtre de verdure, un composteur, des bancs, des tables à côté d’un lieu de méditation.

L’école est à côté d’une résidence sénior, nous souhaitons que ce jardin soit un lieu intergénérationnel permettant ces échanges.

Pour améliorer ce jardin pédagogique, nous avons besoin d’effectuer des travaux de terrassement et de clôturer le terrain par un mur de pierre, car nous sommes sur le périmètre géographique de l’église de Périers.

Chef d’établissement.

Prochainement Ensemble participons

Ne ratez plus rien Inscrivez-vous à la newsletter