Différents projets en Indre

Différents projets

École Sainte-Geneviève à La Châtre

École primaire rurale de 107 élèves abritée dans des locaux paroissiaux partagés avec le Centre Saint-Germain, l’ensemble nécessitait un réaménagement complet pour un investissement global de 530 000 €.

La part dévolue au diocèse ayant été réalisée, les travaux de cuisine, réfectoire, réfection de l’entrée, sanitaire et chaufferie relevant de l’école ont été réalisés début 2023 pour un montant de 200 000 € dont 50 000 € de subvention de la part de la Fondation Saint Matthieu Berry.

École Sainte-Geneviève à La Châtre (Indre)

Lycée Saint-Cyran du Jambot

Lycée d’enseignement professionnel dédié aux métiers du cheval (de la 4ème EA à bac+3), cet établissement, qui abrite 219 élèves (et 110 chevaux) est notamment confronté à une charge importante d’entretien de locaux.

Parallèlement à un appel à dons auprès des familles, la Fondation Saint Matthieu Berry a participé à hauteur de 40 000 € à des travaux d’isolation d’un bâtiment de classes.

Lycée Saint-Cyran du Jambot (Indre)