Actualités dans votre région Haute-Garonne

École Saint-Joseph à Miremont (31)

Cet hiver, nous avons rénové la toiture de l’établissement dont le mauvais état général engendrait des fuites dans les sanitaires des élèves et la salle de motricité. Miremont est un village en plein essor démographique. De ce fait, notre école avait bien besoin de ces travaux d’entretien de l’immobilier pour pouvoir proposer durablement un accueil sécurisant à tous les enfants du primaire.

« Grâce à la Fondation nous avons le soutien indispensable pour envisager nos travaux avec sérénité !«

Adeline Lor, directrice

Un grand merci à vous !

Ensemble Scolaire Saint-Nicolas à Toulouse (31)

Situé en plein centre de Toulouse dans le quartier historique, notre ensemble scolaire fait face à un challenge : repousser les murs afin d’accueillir durablement les élèves.

En février 2022 nous avons entrepris des travaux de rénovation et d’extension de l’établissement, pour un budget total de 3 700 000€. L’avancée du chantier a révélé des charpentes très abimées menaçant l’édifice. Nous devons faire face à un surcoût de travaux de 99 000€ et faisons appel à votre générosité par le biais de la Fondation pour nous aider !

Merci d’avance

Ensemble Scolaire Saint-Nicolas à Toulouse (31)